Toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins, et toutes les entreprises n’ont pas la même complexité ou même taille. Néanmoins, chez be.wan, nous avons développé un certain nombre de packages d’implémentation standard à partir desquels vous pouvez aboutir à une solution optimale pour les besoins de votre entreprise.

Chaque package comprend plusieurs domaines fonctionnels, prend en compte vos besoins et vos capacités en libre-service, mais garantit une planification correcte, un engagement mutuel et une exécution à votre rythme.

Nous commençons toujours par une première phase d’évaluation et analyse. Au cours de ces ateliers et sur la base d’une démonstration en direct, on identifie les besoins et on examine dans quelle mesure il y a encore des «lacunes» et quelles extensions sont nécessaires. Par la suite, le phasage est examiné, nous recommandons toujours d’utiliser les options de configuration des fonctionnalités standard dans une phase initiale. Après tout, le non-critique ‘could have’s & would have’s’ peuvent toujours être déplacé vers la phase suivante. De cette façon, vous gardez le contrôle sur le budget et la planification. Le résultat de la phase d’évaluation est un document dans lequel le projet est décrit: scope, planification de haut niveau, orientation budgétaire. Après cette phase, il peut être décidé de poursuivre ou non le projet.

Nous entrons alors dans la phase de mise en œuvre. Nous travaillons selon un calendrier strict et n’attendons pas la fin pour démontrer et tester les résultats, mais travaillons avec des itérations ou des sprints qui peuvent être validés entre-temps. (Gestion de projet en mode Agile).

PROJECT KICK OFF

Nous tenons une réunion plénière avec toutes les parties prenantes où nous présentons le scope et la planification de haut niveau.

BOILER PLATE

Les connexions, environnements et composants sont préparés dès le départ afin que vous puissiez toujours suivre l’évolution de la solution.

MIGRATION INITIALE DES DONNÉES

Sur la base de modèles Excel, vous nous fournissez les données de base, afin que vous puissiez immédiatement tester avec des données connues et fiables.

SPRINTS

Pour chaque domaine, nous discutons de la mise en œuvre lors d’ateliers et de démos, après quoi tout est documenté. Après la mise en œuvre de chaque module, la phase de test suit. Tout a été testé correctement? Ensuite, nous pouvons former les utilisateurs finaux et passer au module suivant.

RETROPROSPECTIVE

WHAT HAVE WE ACHIEVED

Nous pensons qu’il est important qu’un examen suive après chaque sprint, de cette façon nous pouvons garder la planification et le budget sous contrôle

TEST FINAL DANS UN ENVIRONNEMENT ACCEPTÉ

Implémenté tous les modules? Ensuite, nous migrerons les nouvelles données et passerons en revue et validerons tous les cas de test

GO LIVE

Nous entrons en production sous la houlette de notre équipe de consultants qui reste sur place pour guider les utilisateurs.

 

FOLLOW UP & SUPPORT

Nous traitons les questions non urgentes lors des sessions de questions / réponses régulières. Pour des questions plus urgentes, vous pouvez contacter la ligne d’assistance.

CURIEUX?

Microsoft Dynamics 365 Business Central a probablement également tous les atouts pour améliorer et faire évoluer la digitalisation de votre entreprise.