Microsoft Dynamics 365 Business Central
garantit un rendement de production idéal
blogue 9/9

Optimisez également votre logiciel jusqu’à la production. Là aussi, on peut gagner beaucoup en termes d’efficacité et de rapidité.

  • Produire en respectant les contraintes d’approvisionnement et de capacité
    • mettre en œuvre les processus de production conformément au plan, même dans des environnements agiles et complexes
  • Créer des nomenclatures détaillées
    • définir les matières premières, les sous-ensembles ou les ressources sous forme de nomenclature qui comprend un produit fini ou un kit
  • Soutenir le processus de production à la commande
    • Enregistrer les besoins spéciaux dans une nomenclature et récupérer les directement à partir du devis et de la commande client au cours d’un processus d’assemblage à la commande
  • Utiliser des ordres de fabrication ou des processus plus complexes
    • enregistrer la consommation et la production sur plusieurs nomenclatures et itinéraires
    • concilier déchets ou écarts de consommation et de production.

Microsoft Dyamics 365 Business Central
optimiser la gestion de votre entrepôt
blogue 8/9

Comme mentionné dans un précédent article de blog, les clients préfèrent leur produit maintenant, immédiatement. Cette tendance ne faiblira plus. Vous êtes sur la bonne voie avec un processus de traitement des commandes rapide. Un entrepôt bien équipé est également tout aussi important. En pratique, il s’avère que ce n’est pas toujours aussi simple.

  • Améliorez l’organisation de vos installations de stockage
    • configurer des bacs et des zones dans Business Central pour afficher la disposition de votre entrepôt, y compris les racks et les étagères
  • rationaliser la réception et la capacité
    • utiliser un modèle pour positionner au mieux les éléments en fonction du type, de la taille et de la capacité d’emplacement
  • accélérer le chargement et l’expédition
    • optimiser votre espace et votre processus de préparation
    • accélérer les expéditions et réduire les nuisances en activant le chargement croisé
  • connecter les clients aux opérations
    • utiliser des données en temps réel sur la zone, l’emplacement et la quantité d’un article pour mieux répondre à la demande des clients


TEMPS D’OPTIMISER VOTRE ENTREPOT ?

Menuiserie Quertinmont – nouveau client

La Menuiserie Quertinmont, une entreprise familiale, réalise sur mesure ses menuiseries intérieures, constructions métalliques et ses châssis. Offrir une expérience de +30 ans, un service de qualité, un service après-vente, des prix compétitifs, des produits locaux et des projets A-Z sans intermédiaires forment les grands atouts pour le client final.

Pour supporter sa croissance importante, l’entreprise a décidé de sauter sur le train de la transformation numérique et a choisi be.wan pour leur accompagner avec l’implémentation du logiciel de gestion intégrée Dynamics 365 Business Central. Les nombreuses fonctionnalités, les possibilités d’intégration dans le cloud, l’approche et les conseils offert par les spécialistes de be.wan ont fait la différence et ont été le facteur décisif lors du choix parmi différentes offres.

plus d’infos pour digitaliser votre entreprise ?

Microsoft Dyamics 365 Business Central stimuler l’optimisation du supply chain – blogue 7/9

Être capable de livrer rapidement est essentiel dans la réalité d’aujourd’hui. Les clients « pensent » simplement qu’ils en ont besoin et veulent, pour ainsi dire, être livrés le jour même.

  • Prédire la question avec l’IA
    • Livrez les produits à temps en planifiant la livraison et la production quasi en temps réel. De cette façon, vous garantissez que les bonnes ressources sont au bon endroit.

  • Améliorez l’engagement des fournisseurs
    • construire de meilleures relations avec les fournisseurs et transformer les meilleures offres en commandes
    • assurer le respect des règles internes et externes avec la gestion des processus et les approbations
  • Obtenez une vue holistique de votre inventaire
    • utiliser des méthodes de calcul des coûts identiques ou différentes pour les articles en stock et déplacer facilement les articles entre les emplacements pour vérifier la quantité disponible à l’aide du comptage cyclique
  • Prédire quand reconstituer le stock
    • reconstituer l’inventaire en fonction des nombres réels, de la demande et de la disponibilité à l’aide de l’intelligence intégrée, des prévisions de ventes et des prévisions d’inventaire pour créer automatiquement des bons de commande

INTÉRESSÉ À OPTIMISER VOTRE SUPPLY CHAIN ?

Microsoft Dyamics 365 Business Central
faciliter la réussite de vos projets
blogue 6/9

Augmentez vos chances de succès avec Microsoft Project. Découvrez comment Microsoft Project peut développer votre entreprise avec des cas d’utilisation, une intégration transparente avec Microsoft 365 et Microsoft Teams avec un accès à des outils et services puissants de partenaires.

  • Améliorer le calcul des coûts et la comptabilité des projets
    • Meilleure gestion des coûts des projets à l’aide de feuilles de temps, un calcul de coûts et de rapports avancés
    • élaborer et modifier des budgets détaillés pour aider à assurer la rentabilité du projet
  • Optimisez vos niveaux de ressources
    • gérer l’utilisation des ressources en planifiant la capacité et les ventes
    • Suivez la facturation client par rapport aux coûts prévus ou réels des commandes et des devis
  • Gagnez en rentabilité grâce aux informations sur les projets
    • Obtenez des informations commerciales en temps réel sur l’état du projet, la rentabilité et les mesures d’utilisation des ressources

Vous souhaitez faire passer votre gestion de projet au niveau supérieur?

Microsoft Teams … en sécurité?

Microsoft Teams est une solution totale pour une communication à distance facile, mais aussi pour collaborer sur des projets, dans des documents, … depuis n’importe quel appareil. Teams se connecte également de manière transparente avec Office365 et l’intègre très facilement (Outlook, Excel, …-) et de nombreux autres services.

En raison de la pandémie de COVID-19, le travail à domicile est rapidement devenu une norme. Des options de réunions virtuelles ont été mises en place, y compris Teams, à un rythme tout aussi rapide. Vite, vite, rapide, rapide car c’était presque le seul moyen de communiquer entre eux. Tout le monde a suivi un cours intensif pour appeler, discuter et partager l’écran et / ou les documents. Là, il s’est terminé et se termine souvent pour l’utilisateur.

A un rythme tout aussi rapide, la configuration a été mise en place au niveau de l’entreprise à l’avance pour permettre cette possibilité. Les bons accords ont été omis comme une perte de temps inutile.

Maintenant que nous avons tous compris, il est grand temps de revenir aux étapes et de voir si tout a été configuré correctement et « en toute sécurité ». Teams mais aussi SharePoint et OneDrive doivent être correctement configurés.

Étant donné que Teams est profondément enraciné dans Office365, qui comprend également Outlook, OneDrive, SharePoint, Planner, Power BI, …, il est important de le faire correctement, de fermer les fuites de sécurité, d’imposer des accords numériques, etc. que les photos ne peuvent pas être stockées sur le lieu de travail local ou sur votre téléphone mobile et avec Advanced Threat Protection, vous protégez vos données contre les menaces externes.

Besoin d'aide? demandez nous

Microsoft Dyamics 365 Business Central
accélérer les processus de vente
blogues 5/9

Travaillez-vous de manière efficace et efficiente pour atteindre le maximum? Ou y a-t-il toujours beaucoup de stress impliqué dans le processus de vente? Peut-être que vous êtes déjà sur la bonne voie, mais comme vous le savez … tout peut toujours être mieux.

  • Hiérarchiser les prospects en fonction des revenus attendus
    • suivre les interactions avec les clients et obtenir des conseils sur les meilleures options de vente incitative, de vente croisée et de renouvellement (d’abonnement) tout au long de votre cycle de vente
  • Avoir des options de prix flexibles et des réductions
    • créer des structures de prix et de remise flexibles pour des clients individuels ou des groupes de clients.
  • Réalisez les résultats clients promis
    • suivre les accords clients et accéder rapidement aux détails sur les prix, les remises, les dates de livraison, la disponibilité des produits et l’état d’exécution
  • Améliorez votre gestion de trésorerie
    • augmenter votre flux de trésorerie en mettant toujours correctement votre inventaire et en maximisant la durée de vie et la gestion du capital actif

Microsoft Dyamics 365 Business Central
fournir un service client exceptionnel
blogues 4/9

La vente est une chose, le service est la deuxième!

  • Assurer une transition en douceur de la vente au service.
    • Enregistrez automatiquement les marchandises expédiées en tant qu’articles de service et conservez les informations requises au même endroit afin que les équipes de vente et de service puissent répondre rapidement aux questions
  • Suivre les retours et les réparations des clients
    • offrir un remplacement complet ou une réparation simple, avec les pièces et les coûts de main-d’œuvre dans une seule commande de service
    • accroître la confiance en fournissant des équipements de rechange aux clients en attente de service
  • Tenez vos promesses de service
    • Affectez efficacement le personnel aux bons de travail et obtenez un aperçu des tâches de service et des charges de travail
    • maintenir des accords de service pour fournir un service fiable à vos clients

Vous avez développé votre logiciel personnalisé, travaillez-vous avec lui depuis des années, mais vous craignez maintenant que le fournisseur de logiciels cesse de travailler?

Il y a plusieurs années, vous avez pris la décision de faire équipe avec un fournisseur local qui, lors des premières conversations, vous a convaincu de pouvoir fournir le bon logiciel pour votre entreprise sans avoir à faire trop d’ajustements (lire: personnalisation). En attendant, nous sommes 20 ans plus tard, votre entreprise a évolué avec elle et avec elle tous les ajustements du logiciel avec beaucoup de personnalisation. Parfois, il y a eu des désaccords sur des problèmes informatiques ou des questions auxquelles vous n’avez reçu aucune ou aucune réponse concluante et vous avez remarqué qu’il y avait beaucoup de changement de personnel ces dernières années, de sorte qu’il ne reste en fait plus personne avec la connaissance de votre dossier. Pour aggraver les choses, vous avez pris dans les couloirs que le fournisseur envisage d’arrêter en raison de mauvaises notes et du fait que le logiciel est toujours basé sur une base très dépassée … Il va sans dire que c’est aussi une situation terrible pour vous, surtout maintenant que vous envisagez simplement de permettre à votre fille de s’installer progressivement dans l’entreprise.

Bien qu’un accord de dépôt de code source ait été fait au début de la collaboration, cela vous inquiète également car vous n’avez personne en interne qui soit qualifié dans ce domaine et il semble qu’aucun des employés de l’agence de logiciels actuelle ne s’intéresse à cela. .pour commencer pour vous. Et qu’en est-il du matériel? Celui-ci est également devenu « vieux » entre-temps … quelle est sa fiabilité et pour combien de temps?

AU SECOURS!

Une décision doit être prise et vous voulez en tout cas éviter que votre fille ne soit à nouveau confrontée aux mêmes soucis dans un avenir prévisible.

Quels sont, entre autres, des facteurs de choix importants pour le bon fournisseur?

  • Qu’attendez-vous de votre nouveau fournisseur? Il met en œuvre ce que vous lui dictez ou vous voulez qu’il réfléchisse (peut-il donner des conseils stratégiques?) et être proactif?
  • Ce fournisseur connaît-il votre secteur? Ensuite, il pourra encore mieux contribuer.
  • Comprenez-vous votre fournisseur? Parle-t-il votre langue au niveau des connaissances informatiques? Vous sentez-vous entendu?
  • Et le support? Cela peut être une source d’irritation.
  • Et bien sûr ..: qu’en est-il de la continuité? Comment le fournisseur s’est-il préparé à cela?
  • Le fournisseur a-t-il connaissance du «cloud»? Parce que vous voulez peut-être vous débarrasser de cet ancien serveur.
  • Sur quelle base le logiciel a-t-il été conçu? Framework, langage de programmation, …?
  • Dans quelle mesure le fournisseur est-il innovant, apprenant …? Suivent-ils de près les nouvelles technologies?

Peut-être que be.wan avec Microsoft Business Central est la solution pour vous? N’hésitez pas à poser des questions ?.

Microsoft Dyamics 365 Business Central
un logiciel qui s’adapte à la croissance de votre entreprise
blogues 1/9

Peut-être que vous avez encore une petite entreprise … au début, vous avez sans doute déjà vu une croissance, une évolution et une expansion ambitieuses. Il est donc très important de faire immédiatement un bon choix en matière de logiciel d’entreprise. Peut-être que tous ces trucs informatiques ne sont pas pour vous et que vous souhaitez principalement vous concentrer sur le cœur de métier de votre entreprise? Eh bien, c’est DÉFINITIVEMENT un choix judicieux de choisir immédiatement le logiciel qui peut démarrer dans l’œuf dans votre entreprise et qui évolue en douceur avec les défis que la croissance de votre entreprise pose également aux logiciels de soutien. Ou vouliez-vous tout recommencer à chaque étape de croissance? Je ne pense pas …

Ou peut-être avez-vous déjà laissé l’œuf à votre entreprise et vous constatez que votre logiciel ne peut pas suivre, est difficile (et coûteux) à adapter, et que vos données sont réparties sur différentes applications et plateformes? Il est grand temps de changer cela rapidement afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur votre entreprise et que vous n’ayez plus de nuits blanches pour des problèmes logiciels.

Les sujets importants sont donc:

  1. MOBILITE
  2. CLOUD
  3. ÉVOLUTIVITÉ
  4. SÉCURITÉ DES DONNÉES
  5. POSSIBILITÉS D’EXTENSION
  6. FINE-TUNABLE
  • PRENEZ VOTRE ENTREPRISE AU TRAVAIL (mobilité)
    • Travaillez partout où votre entreprise vous mène, avec toutes les possibilités sur ordinateur de bureau, tablette ou mobile, localement ou dans le cloud, pour Windows, Android et iOS
  • CHOISISSEZ LE CLOUD
    • Débarrassez-vous des serveurs locaux lourds et obtenez une solution complète qui s’exécute là où vous en avez besoin et vous offre la même expérience utilisateur à tout moment, n’importe où
  • TOUJOURS PRÊT POUR LA CROISSANCE
    • Évoluez et performez au fur et à mesure de votre croissance en utilisant des technologies modernes basées sur le cloud Microsoft, telles que l’apprentissage automatique, l’Internet des objets et la réalité mixte, pour vous aider à vous adapter à un marché en évolution rapide
  • STOCKER ET TRANSFÉRER DES DONNÉES VIA VOS SYSTÈMES
    • Prenez le contrôle de vos données d’entreprise critiques, rendez-les accessibles aux titulaires de droits partout et protégez-les contre tout accès non autorisé avec le chiffrement du centre de données Microsoft
  • PERSONNALISEZ LE LOGICIEL À VOS BESOINS
    • Obtenez de l’aide là où c’est nécessaire, apportez des modifications à l’interface utilisateur sans code et étendez la solution avec Microsoft Power Apps, Power Automate et Power Virtual Agents
  • DÉVELOPPEZ AVEC DES APPLICATIONS SPÉCIFIQUES À VOTRE INDUSTRIE
    • Téléchargez des extensions depuis le marché Microsoft AppSource pour répondre à votre niche verticale unique ou à vos besoins commerciaux