Microsoft Teams … en sécurité?

Microsoft Teams est une solution totale pour une communication à distance facile, mais aussi pour collaborer sur des projets, dans des documents, … depuis n’importe quel appareil. Teams se connecte également de manière transparente avec Office365 et l’intègre très facilement (Outlook, Excel, …-) et de nombreux autres services.

En raison de la pandémie de COVID-19, le travail à domicile est rapidement devenu une norme. Des options de réunions virtuelles ont été mises en place, y compris Teams, à un rythme tout aussi rapide. Vite, vite, rapide, rapide car c’était presque le seul moyen de communiquer entre eux. Tout le monde a suivi un cours intensif pour appeler, discuter et partager l’écran et / ou les documents. Là, il s’est terminé et se termine souvent pour l’utilisateur.

A un rythme tout aussi rapide, la configuration a été mise en place au niveau de l’entreprise à l’avance pour permettre cette possibilité. Les bons accords ont été omis comme une perte de temps inutile.

Maintenant que nous avons tous compris, il est grand temps de revenir aux étapes et de voir si tout a été configuré correctement et « en toute sécurité ». Teams mais aussi SharePoint et OneDrive doivent être correctement configurés.

Étant donné que Teams est profondément enraciné dans Office365, qui comprend également Outlook, OneDrive, SharePoint, Planner, Power BI, …, il est important de le faire correctement, de fermer les fuites de sécurité, d’imposer des accords numériques, etc. que les photos ne peuvent pas être stockées sur le lieu de travail local ou sur votre téléphone mobile et avec Advanced Threat Protection, vous protégez vos données contre les menaces externes.

Besoin d'aide? demandez nous